Circuit Ste-Croix / Riverside Speedway
Week-end d’accélération pour camions lourds (10 ro
Les camionneurs ont un premier rendez-vous

Au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway



(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (25-05-10) – Week-end de grande première au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway alors que l’on présentera le Festival du Camion lourd qui rassemblera une grande partie des camionneurs qui sillonnent les routes du Québec.



Ce rassemblement dont le principal but est des épreuves d’accélération pour mastodontes est le premier du Regroupement des Festivals de Camions Lourds du Québec dont le calendrier présente huit événements tout aussi prestigieux les uns que les autres. Qu’il suffise de mentionner les compétitions de Notre-Dame-du-Nord, St-Joseph-de-Beauce, Sanair, La Doré, Mont-Laurier et autres pour comprendre à quel point, ces rendez-vous attirent les camionneurs ainsi que les amateurs de sports motorisés.



Bien structuré, ces confrontations seront dotées d’une bourse globale de 25,000 $, et des compétiteurs de tous les coins de la Belle Province seront sur place, car ce calendrier est assorti d’un fonds de points assez impressionnant. Les participants ont le choix de trois classes (A, B, et C) et avec charge ou sans charge.



En plus de ce qui se passera sur la piste, les spectateurs pourront admirer de plus près ces camions qui font l’orgueil de leur propriétaire. On pourra circuler parmi les kiosques des exposants qui voudront sans doute vous renseigner sur les dernières nouveautés dans le monde du camionnage.



En soirée, de l’animation est prévue, car beaucoup voudront profiter de la possibilité de camping qu’offre le circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. C’est une première, mais dirigeants de cette piste de Lotbinière espère que la réponse sera positive et que ce Festival du Camion lourd deviendra un événement annuel. La journée de vendredi, est réservée pour les inscriptions tardives et l’entrée des campeurs alors que samedi et dimanche, on procédera aux épreuves d’accélération.



L’admission pour le week-end a été fixée à 25 $ ou 15 $ par jour.



Renseignements :

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

http://www.riverside-speedway.ca

Riversidestecroix2010@gmail.com

418-564-2656
Posté le 26-05-2019
Retour au site