JOEY POLE REMPORTE LE CANAM 150

2015-08-28-ste-croix-podium-canam


C’est samedi dernier que s’est déroulée la classique annuelle du Canam 150 du côté du Circuit Riverside Speedway Sainte-Croix.. L’événement était présenté par les Équipements L.A.V. de Québec. C’est avec un nombre impressionnant de 37 pilotes que la caravane ACT s’est présentée en piste, comptant ainsi 12 Américains et 25 Canadiens. Mission accomplie pour le nombre de voitures. Wow ! Je crois que tous ceux qui étaient présents sont d’accord sur le fait que nous avons eu un excellent show de la part des pilotes ACT, avec du brasse-camarade, tant dans les qualifications que dans la finale.

2 incidents sont arrivés en qualification. Le premier dans la première qualification lorsque le 54 s’est arrêté dans le backstretch, dans la groove la plus rapide. Par chance, personne ne l’a embouti. Le second a eu lieu dans la dernière qualification, entre deux Québécois (Donald Theetge # 80 et Jean-François Déry # 21) qui ont joué du coude. Résultat, Theetge a été envoyé dans le mur. Les qualifications ont été remportées par Jean-François Bouvrette # 41, Alex Labbé # 48 et par Jeff White # 50. Afin de déterminer la position de départ de la finale, plusieurs pilotes ont dû passer par l’une des 2 consolations.

Pour la finale de 150 tours, c’est Jean-François Déry # 21 et Dany Trépanier # 19, 2 favoris de la foule, qui se sont élancés de la première ligne, suivi de Jonathan Bouvrette # 41 et d’Alex Labbé # 48. La course fut ponctuée d’environ 9 neutralisations pour quelques incidents, dont certains impliquant quelques bolides. Nous avons pu assister à de très belles batailles entre différents pilotes. Certains étaient vraiment là pour gagner, et ils n’ont pas hésité à jouer du coude, à certains moments.

Déry a mené jusqu’à un peu avant la mi-course puis s’est fait prendre la pole par Wayne Helliwell Jr # 27. Mais il se fera passer à son tour par Joey Polewarczyk Jr. # 97. C’est donc Pole # 97 qui est le premier à franchir la ligne d’arrivée, suivi de Jean-François Déry # 21 et de Wayne Helliwell Jr. # 27. Ce fut une superbe finale avec un excellent line-up, soit le meilleur de cette saison, du côté du Québec. Le prochain programme pour la série ACT aura lieu le 5 septembre prochain à l’Autodrome Montmagny.

Manon Landry
Chroniqueuse
360nitro.com
mlandry@360nitro.com

FacebookTwitterGoogle+Google GmailLinkedInEmail
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.