ENFER 100

PLACE À L’ENFER 100 | UNE EXPÉRIENCE POUR CERTAINS, UNE COMPÉTITION POUR D’AUTRES


Comme à chaque saison depuis des décennies, le Circuit Ste-Croix présente L’ENFER 100, un enduro de 100 tours regroupant des voitures de 4 et 6 cylindres stock. Fort populaire, on y présente maintenant 2 ENFER 100 qui s’accompagne en tout temps avec la classe KAMIKAZE. Pour le dernier ENFER 100, un derby de démolition complète la programmation de la journée.

Si on recule dans le temps, le Circuit Ste-Croix a connu des années où elle présentait son ENFER avec des grilles de départ de plus de 80 voitures, ce que nous avons eu droit en 2013 avec un total de 84 voitures.

En discutant avec les participants on se rend compte rapidement que l’adrénaline que procure la course automobile, avec des voitures de tous les jours, est le point rassembleur chez tous ces gens. Pour certains, c’est la compétition extrême car pour eux, seule la victoire compte, tandis que pour d’autres, c’est seulement pour le plaisir.

L’ENFER ON EN DEVIENT VITE ACCROC

Définitivement, quand on goûte à ce genre d’événement pour la première fois,  le risque de devenir accroc est assez élevé, un peu comme pour les drogues dites accrocheuses. Il n’y a pas juste l’adrénaline qui pousse les gens à participer à ce genre d’événement, même si c’est le point rassembleur, il y a aussi la camaraderie qui règne parmi les gens, l’ambiance qu’on retrouve dans les puits et finalement le goût de se surpasser.

FREDÉRIC FOURNIER L’HOMME À BATTRE

Effectivement, le pilote de Ste-Sophie de Lévrard,  Fredéric Fournier, est l’homme à battre lors des ENFER car ce dernier compte à son actif pas moins de 5 podiums, dont 4 victoires lors des 5 ENFER présentés au Circuit Ste-Croix depuis 2011 y compris celui d’octobre 2014. De plus, tous ces podiums ont été remportés avec la même voiture. D’ailleurs, chez les Fournier, la passion pour la course automobile est une histoire de famille. Le père de Fredéric, Marc Fournier, participe régulièrement aux événements de l’ ENFER  depuis plusieurs années.

2 DATES À RETENIR POUR 2015

Pour la saison 2015, l’ENFER 100 sera présenté le dimanche 14 juin avec date de reprise le 19 juillet en cas de pluie, ainsi que le dimanche 20 septembre avec date de reprise en cas de pluie, le 4 octobre.
Pour chacun des événements de l’ENFER 100, on retrouve en complément la classe KAMIKAZE. Au dernier ENFER, en plus de la classe locale, un derby de démolition est au rendez-vous. De plus, lors du dernier ENFER 100, vous aurez l’option de vendre votre véhicule.

ÇA VOUS INTÉRESSE DE PARTICIPER

Nous vous suggérons fortement de vous inscrire d’avance. L’inscription a pour but de vous octroyer un numéro de voiture. Premier arrivé premier servi. Une seule inscription pour les deux événements est nécessaire.
Lorsque vous aurez complété le formulaire, vous devez le faxer au 418-796-3220. NB. : Si vous n’avez pas accès à un télécopieur, alors téléphonez à Valérie au 418-796-3002 et on vous confirmera un numéro.
Chaque participant sera contacté par Valérie pour lui confirmer son numéro de voiture. Par la suite, assurez-vous de l’inscrire en évidence sur votre véhicule.
Finalement, vous pourrez toujours faire votre inscription la journée même et un numéro vous sera octroyez à votre arrivée à l’accueil.

Par contre, vous devez avoir avec vous le nécessaire pour pouvoir identifier le numéro sur votre voiture. L’inscription est payable sur place lors de la journée de l’événement au montant de $25 ce qui inclut votre entrée de 15 $ . Aucune carte journalière gratuite n’est acceptée pour payer votre frais d’inscription.

Il serait préférable que chacun des pilotes ait un marqueur afin de compter les tours complétés par le véhicule. Une feuille de marquage vous sera remise à l’accueil et sera également disponible au restaurant.

RÈGLEMENTS DE L’ENFER 100
INSCRIPTION À L’ENFER


header-promo-enfer-juin


HORAIRE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

10h00 Ouverture des puits
10h30 Inspection ENFER 100
11h30 Inspection Kamikaze Aubin Auto
12h00 Pit meeting ENFER 100
12h15 Pit meeting Kamikaze Aubin Auto
12h30 Pratique Kamikaze Aubin Auto
12h45 Classification ENFER 100
13h15 Qualification Kamikaze Aubin Auto (8 tours)
13h25 Classification ENFER 100
13h55 Finale 1 Kamikaze Aubin Auto 20 tours
14h25 Classification ENFER 100
14h55 Finale 2 Kamikaze Aubin Auto 20 tours
15h30 ENFER 100 tours
17h Remise des trophées et bourses aux pilotes de l’ENFER
17h15 Derby demolition
18h Fermeture du site

Horaire sujet à changement sans préavis
Il se peut qu’il y est seulement deux classification ENFER selon le nombre
de participants. Merci !
* Remis au 4 octobre en cas de pluie

Admission générale : 15 $
0 à 12 ans : GRATUIT
Pilote de l’ENFER : 25 $

Il sera possible de vendre voitre voiture à la fin de la journée
Kiosque d’articles promos sur place
Bonne journée chez nous !



LES COMMUNIQUÉS

TEAM CHEVETE À L’HONNEUR LORS DE L’ENFER 100
FREDERICK FOURNIER SURVIT À L’ENFER ET REMPORTE LES HONNEURS
L’ENFER 100 … ARRIVE À GRAND PAS
LU DANS LE PEUPLE LOTBINIÈRE

LIENS UTILES

Règlements ENFER 100
Réservation /inscription de numéro

FacebookTwitterGoogle+Google GmailLinkedInEmail

Les commentaires sont clos.